Octobre - Novembre 2020

Geometrica sacra

par

ANA H. DEL AMO

Commissaire d'exposition: Jorge Cañete

Du 19 octobre au 31 novembre 2020

ouvert sur rendez-vous uniquement du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Dans le cloître de l'ancienne Chartreuse de La Lance

BIOGRAPHIE :

PATRICE SCHREYER est photographe depuis plus d’une vingtaine d'années. C’est lors de voyages dans les montagnes qu’il s’est découvert une passion pour le 8e art.

Partout où il va, quoi qu’il photographie, il parvient à chaque fois à nous faire partager son univers avec une sensibilité rare. Son travail mêle un esthétisme fort à une élégance puisant ses racines dans la sobriété du clair-obscur.

La force des images de PATRICE SCHREYER réside dans sa capacité à mettre en évidence de façon très lisible l’essence des sujets, et ce jusque dans les moindres détails. Ce souci du détail confère aux images de l’artiste une forte cohérence et une très grande clarté.

Ses travaux comportent un volet personnel témoignant des routes qu'il emprunte et de la vision du monde qu'il entretient. Sa démarche artistique est parfois proche de l’abstraction, fortement expressive et contrastée, souvent sombre, et elle mêle paysages naturels et « paysages intérieurs ». Ses portraits sont empreints d’une grande humanité.

Le volet de son œuvre comprenant les photographies commissionnées renferme une large palette de prestations : portraits, reportages, événements, horlogerie, industrie, milieu médical et social, construction, architecture et architecture d’intérieur. C’est ainsi que depuis de nombreuses années, PATRICE SCHREYER a photographié la majorité des réalisations et des expositions d’art contemporain du designer JORGE CAÑETE, partageant une même vision esthétique du monde.

De nombreuses expositions en Suisse ont présenté son travail personnel.